Avertir le modérateur

07/04/2009

Disparition de Jean François Delas : 7 ans déjà...

04/04/2009

Disparition de Jean François Delas : Quand les "Peoples" s'intéressent à son histoire !

Publié le 1er Avril 2009 sur le Post.fr

Voilà, aujourd'hui, cela fait précisément 7 ans que Jeff a disparu de l'hôpital où il avait été admis trois jours auparavant.

Mais, à présent sa disparition est relayée par tous les "peoples" du monde, la preuve en images :

Qui a dit "mytho" ???? Surpris

Pas du tout...

C'est juste un clin d'oeil, pour vous, le 1er avril est synonyme de "poisson d'avril", autrement dit de blagues.

Pour sa maman et moi, c'est juste le début d'une longue interrogation.

Alors ces photos truquées ne sont peut-être qu'un rêve de ce que j'aurais aimé faire.

Certes, si je m'étais un peu plus cassé la tête, je n'aurais pas truqué des photos de Victoria Beckham ou de Paris Hilton...

Ces deux potiches demoiselles ne sont pas les personnes les plus représentatives d'une cause comme les disparitions de personnes majeures (quoique avec elles au moins, c'est la diffusion assurée car elles font vendre Criant), mais je n'ai trouvé que cela (bon, j'avoue, je voulais aller vite Embarassé).

Dans mes rêves (ou si j'étais pétée de tunes), la photo de Jeff serait partout, dans chaque ville du monde, ça pourrait donner cela :

 

 

 

Dans la réalité, bien-sûr c'est différent... En pleurs 

On me demande souvent (plus ou moins sympathiquement) pourquoi je ne laisse pas tomber, pourquoi j'insiste, pourquoi je m'acharne, pourquoi je ne le laisse pas tranquille etc...

Déjà, hônnetement, j'adorerais lui foutre la paix...

Quand j'ai proposé à sa maman de l'aider à connaître la vérité sur la disparition de son fils et à faire en sorte que tout le monde connaisse son visage, je m'attendais pas à ce que se soit si dur.

C'est pas que j'avais un égo surdimensionné mais, pour moi, on ne disparaissait pas comme cela, on ne se volatilisait pas, c'était pas rationnel.

Mais surtout, quand on commence quelque chose, on le termine, on ne baisse pas les bras, on n'abandonne pas les gens en cours de route...

J'avoue que plus le temps passe, plus je me demande ce qui a pu arriver à Jeff, moins je crois à une disparition volontaire.

Si je croyais dur comme fer à une disparition volontaire d'ailleurs, je n'aurais peut-être pas commencé car, "volontaire" veut dire "choix", et "choix" signifie "respect".

Le doute fait que tout cela a commencé.

Je suis persuadée d'une chose en tous cas, c'est que Jeff ne me lit pas.

Pourquoi ?

Parce que s'il lisait tout cela, il me dirait de le laisser tranquille mais, il serait OBLIGé de me dire autre chose...

Quoi ?

Je ne peux pas vous le dire (je dois garder des secrets Clin d'oeil), mais obigatoirement, me lire ou me voir dans les journaux aurait engendré chez lui une réaction.

Et puis, c'était pas Jeff de vivre sans sa famille, sans ses amis, la vie pour lui c'était les autres, leur bonheur, leur sourire, leur bien-être...

J'ai du mal à l'imaginer causer autant de peine à sa maman, la voir souffrir presque en direct, la savoir triste à attendre.

Idem pour sa grand-mère décédée il y a seulement quelques semaines...

Je suis consciente que si Jeff est en vie, je ne le connais plus et qu'il a pu changer énormément moralement mais, il y aurait si c'est le cas un côté bien cruel en lui, lui qui avant de disparaitre a fait tatouer le prénom de sa maman sur son coeur.

Alors où t-il ? Que fait-il ? Que s'est-il passé ?

Je l'ignore mais, oui je vais continuer parce que le doute est quelque chose qui ronge...

Pour ceux qui entendraient parler de Jean François pour la première fois :

A l'heure d'aujourd'hui, on sait juste que Jeff n'est répertorié nulle part, il n'aurait pas de papiers, pas de travail, n'aurait donc jamais touché de chômage, n'aurait pas de sécurité sociale, bref administrativement il n'existe plus en France.

Il vivrait sans ou avec de faux papiers, ses comptes en banque sont d'aileurs restés inactifs depuis sa disparition.

Tous ses amis et connaissances disent ne jamais l'avoir revu ou aider à aller où que se soit.

Personne ne l'a vu quitter l'hôpital ou déambuler en pyjama dans les rues de Thonon les Bains et pour terminer les différents appels à témoins sont restés sans réponse.

La Police ne posséde aucun élément et l'enquête est toujours ouverte.

Voilà voilà...

Faute de pouvoir faire en sorte, réellement, que tout le monde ait son visage en tête, voici une dernière image qui pourrait matérialiser mon envie :

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu