Avertir le modérateur

24/06/2008

Disparitions : Julien Rossi a voulu faire croire à 1 enlèvement!


169712367.jpg

« J'allais d'hôtels en hôtels et je réfléchissais » explique Julien Rossi, retrouvé samedi matin sur une plage de Menton. Il a erré, à pieds, entre Nice et Menton pendant treize jours.

«Je ne voulais pas que l'on sache que j'étais parti de moi-même. J'ai tout inventé pour faire croire à un enlèvement. »

Joint, hier soir, au téléphone, Julien Rossi a du mal à expliquer sa fugue, qui aura duré treize jours entre la Meurthe-et-Moselle et la Côte d'Azur, du 9 au 21 juin (voir nos éditions précédentes).

Une période qui lui a permis de faire le point sur sa vie. L'homme hagard que les policiers mentonnais avaient retrouvé sur la plage samedi, a été entendu par la Sûreté départementale à Nice et des psychologues, avant d'être relâché en soirée.

Ses proches sont immédiatement venus le récupérer en voiture. À l'issue de son audition à la caserne Auvare, aucune charge ne semblait être retenue contre lui.

Le jeune père de famille de 26 ans va maintenant pouvoir se reposer auprès des siens. Il revient sur sa mystérieuse disparition.

- Qu'avez-vous fait pendant toutes ces journées où l'on n'avait plus de nouvelles de vous ?

Je marchais sans but précis, j'allais d'hôtels en hôtels et je réfléchissais. Je n'ai même pas profité de la plage. J'avais juste avec moi deux ou trois affaires de rechange. Je voulais simplement faire un break dans ma vie et revenir.

- Pourquoi avoir choisi la Côte d'Azur ?

Je ne sais pas, une idée comme ça. Je suis allé à pied en Italie. Mais à Vintimille, je n'ai pas pu rester à l'hôtel, car je n'avais pas mes papiers d'identité. J'ai dormi à Nice, Cap-d'Ail et finalement Menton.

- Comment vous sentez-vous aujourd'hui ?

Je suis fatigué, mais soulagé. Cela m'a permis d'avancer dans ma réflexion et de faire le point. Je redescends sur terre, je vais me reposer au calme et voir ma fille de deux ans.

- Ces scarifications et cette lettre laissée à votre famille où vous parliez de secte ?

C'était inventé : j'ai écrit cette lettre et je me suis fait ces scarifications pour faire croire à un enlèvement, c'était fait exprès.



Propos Recueillis Par Nice Matin

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu