Avertir le modérateur

22/06/2008

Disparition Julien Rossi : Enlevé par une Secte selon ses déclarations

Porté disparu depuis 13 jours en Lorraine, il est retrouvé à Menton


«Il était dépenaillé et pas rasé. On aurait dit une cloche... » Les policiers municipaux de Menton ont d'abord cru voir un SDF quand leur patrouille a été hélée par un homme hagard, hier matin, devant une plage proche du centre-ville. Il était tôt quand la rencontre s'est produite. L'individu est allé vers eux clopin clopant en faisant de grands gestes. Avant d'avouer brutalement : « Je m'appelle Julien Rossi. J'ai été victime d'un enlèvement. Ils m'ont relâché ici, sur la plage. Aidez-moi ! »




Julien Rossi. Ce nom fait tilt. Les policiers réalisent que c'est celui d'un homme de 26 ans porté disparu depuis le 9 juin dernier en Lorraine. Soit depuis 13 jours. Un père de famille résidant à Longuyon, dans la Meurthe-et-Moselle, paysagiste de profession, et dont la fourgonnette a été découverte à Nice, le lendemain de sa disparition. Elle était stationnée devant la déchetterie Sainte-Marguerite, sur la rive gauche du Var.

Vaines recherches

Une équipe cynophile avait alors inspecté le site, les proches chantiers et terrains vagues. En vain. « Le chien n'a pas flairé de corps », nous avait confié sur place un employé de la déchetterie. Un de ses collègues avait découvert le véhicule utilitaire au logo « Rossi Paysage ». Une camionnette qui se trouvait devant le portail, à 5 heures du matin. Les clés de contact posées sur un siège.

Les policiers niçois avaient retrouvé à bord tous les documents administratifs du disparu. Avait-il estimé qu'il n'en aurait plus besoin ? Ses intentions étaient-elles suicidaires ?

Avis de disparition inquiétante

Les enquêteurs n'excluaient à ce moment aucune hypothèse. Ils décidaient même de lancer un avis de recherche pour disparition inquiétante d'autant qu'un autre élément les troublait. Une lettre, découverte au domicile du jeune paysagiste (notre encadré). Il y laissait entendre qu'il était « l'élu d'une secte ». Étrange... Mais pourtant conforme aux déclarations faites par Julien aux policiers mentonnais, en exhibant les scarifications qu'on lui avait fait subir. Des incisions sous la peau, qui revêtent parfois une signification ésotérique.

Un enlèvement par les membres d'une secte... C'est donc la version livrée par Julien Rossi pour expliquer sa disparition sur laquelle plane encore un épais voile de mystère. Les enquêteurs de la Sûreté départementale qui interrogeaient le jeune homme, hier, à la caserne Auvare, à Nice, se refusaient à toute déclaration. Mutisme également du côté du parquet où le procureur de Nice, Eric de Montgolfier, ne s'est pas montré plus loquace.

L'on sait juste que les policiers chargés de faire la lumière sur cette affaire sont très circonspects. Enlèvement, disparition volontaire, affabulation... Ils n'écartent aucune hypothèse.

Commentaires

Il faut attendre d'en savoir plus pour diagnostiquer de quel type de disparition il s'agit ici: "naturelle" ou "exotique"!...

Écrit par : umotik2 | 23/06/2008

Oui, vous avez raison qu'on n'a pas pu presenter aucune hypothese si l'image de son disparition restait obscur. Vous savez que j'ai tarde avec votre derniere information et pour cete raison je voudrais savoir les dernieres nouvelles.

Écrit par : Rosie - Architect | 19/01/2009

Salut! J'ai entendu dire qu'il est deja trouve.. Comme on dit dans les medias retouve sur une plage de Menton. Il a erré, à pied, entre Nice et Menton pendant treize jours.Une histoire vraiment obscure mais avec un bon fin. Et ca c'est le principale...

Écrit par : Sam - Accommodation Dubai | 19/02/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu