Avertir le modérateur

18/06/2008

Les Disparus Volontaires en France...

 

 

Ce qui m'interpelle en France, ce sont les disparitions de majeurs.

On les dit "disparus volontaires" parce que leur âge leur permet de faire le choix de partir, mais qu'en est-il vraiment?

2,5 personnes par jour disparaissent sans qu'on ne les retrouve JAMAIS.

Les plus idéalistes me diront qu' "ils sont allés vivre ailleurs, qu'ils ont voulu couper les ponts".

Je dis "NON!!!!"!

Impossible!!!!

Des recherches sont faites, les comptes en banque épluchés, les portables sont tracés, les n° de Sécu étudiés, les administrations contactées afin de savoir si un renouvellement de papiers a été demandé... et aucune trace d'eux.

Alors, imaginons qu'ils ont changé d'identité, même si j'ai un gros doute sur cette éventualité, alors pourquoi personne ne les reconnaît jamais?

On change avec les années, certes, mais à ce point?

Alors, peut-être reste-t-il la thése de la rue, la marginalisation?

Eventuellement crédible.

Chaque année, en France, des personnes meurent et sont enterrées sous X, ils reposent au Cimetière parisien de Thiais pour 5 ans et sont ensuite incinérés sans que le moindre test ADN ne soit pratiqué.

Depuis 2002, 1200 personnes sont mortes dans la rue où l'espérance de vie est de 48 ans.

Et s'ils ne sont pas dans la rue? Où sont ils alors?

Les crimes parfaits existent-ils à ce point?

Parce qu'aucun corps n'est jamais retrouvé...

Ou peut-être sont ils là, si près de nous, comme Pierre-Michel SCHAEDLER?

Pierre-Michel SCHAEDLER avait disparu le 02 septembre 1996 à BISCHEIM (67), avec sa voiture...
En octobre 2007, le corps sans vie de Pierre-Michel a été retrouvé, il était au volant de sa voiture tombée dans le canal de la Marne au Rhin MARCKOLSHEIM (67)...
La voiture de Pierre-Michel n'était pas seule dans ce canal, 3 autres voitures ont été retrouvées dans le même secteur, plusieurs corps ont été retrouvés sans vie.

C'est grâce au passage d'un bateau équipé d'un sonar, que les voitures ont été localisées, les familles des personnes décédées se posent beaucoup de questions...

Mais 11 ans à se poser des questions, 11 ans à souffrir, est-ce normal?

Serait-il utile de sonder un peu plus souvent un canal, un lac, une rivière?

Un autre grand mystère en France, les disparitions des hôpitaux, des dizaines d'adultes majeurs disparaissent ainsi chaque année, pourquoi?

Dépressif? Atteint de maladie mentale? Ou autre? Ok...

Mais où sont-ils, que deviennent-ils? Et toujours la même question: pourquoi personne ne les aperçoit jamais?

Je cherche Jean-François Delas mais, je m'aperçois que tellement d'autres sont dans mon cas à souffrir en silence...

1710790193.jpg

Commentaires

bonjour,
je suis tout à fait de votre avis j'ai envoyé un message sur cette toile magique qui est l'internet "lettre à la mer" en me disant que peut-être un jour quelqu'un pourrait me dire ce que mon fils est devennu j'ai moi même fait beaucoup d'endroits où se trouvent des personnes sans abris rien et toujours rien!
aujourd'hui je souhaite faire intervenir un juge afin que peut-être il puisse faire des démarches dans l'intérêt de nous tous ses frères, ses soeurs, mon époux, et moi je peux comprendre ce que vous ressentez, j'ai pu apprendre de la part d'un psy que ces disparitions volontaires sont assimilées à un suicide comment immaginer tous les scénaris sont envisageables,
sectes, sdf, changement identité, suicide, ect. la liste peut-être longue, mais le tout est de savoir pourquoi?
on devrait effectivement nous les familles dans ce cadre être informé par l'intermédiaire de la justice, de ce qu'ils deviennent afin de pouvoir continuer à avancer, ou de faire notre deuil je suis aujourd'hui dans la recherche du juge compétent pour recevoir mes doléances, quel juge saisir pour m'entendre.
je suis de tout coeur avec vous et vous souhaite beaucoup de courage.
marilou

Écrit par : carracillo | 12/08/2008

Bonjour,
Je recherche moi aussi un "disparu volontaire" Alain HOCHET disparu à Rochefort sur Mer en 2001. Je n'ai pas de lien parenté avec lui. Que c'est dur de ne pas savoir s'il est encore vivant ou s'il a choisi "simplement" de changer de vie. Je pense beaucoup à sa famille et à ses enfants.
Bon courage

Écrit par : Samuel COURTOIS | 16/11/2008

Bonjour Samuel Courtois, j'ai travaillé 1 an avec Alain Hochet juste avant sa disparition, et il ne se passe pas un jour sans que je pense à lui et à ce qu'il a pu devenir. Lorsque je voyage, je ne peux m'empêcher de regarder les visages dans la foule pour peut-être le voir. Je pense également à sa famille et à toutes les familles de disparus. Alain est un ami, je ne l'ai connu qu'un an et demi, et sa disparition me touche beaucoup, alors j'imagine le calvaire des membres des familles et des proches des disparus.
Bon courage à tous!

Écrit par : Serge Herviou | 08/01/2009

Bonjour,
Je suis une jeune femme de 25 ans et je me pose des questions toutes les fois que j'entends des cas de disparitions. C'est à faire des insomnies. Ce qui m'étonnent le plus c le manque de moyens mis en oeuvre pour retrouver ces personnes. Il doit bien y voir des indices, des filières, quelque chose qui amene une piste mais apparement on entend jamais parler de ce genre de choses!! comme si cela avait été "légalisé!! ", comme si l'on nous cachait quelque chose. Je vais peut-être loin mais c'est tout de même anormal que l'on ne sache rien>. Que deviennent toutes ces victimes?? Vous vous rendez comptes, 3 personnes par jour c'est énorme?!! et malgré ça on à la sensation que l'on étouffe les cas. je suis persuadée qu'il y a des choses que l'on ne sait pas et que tout crime profite à quelqu'un!! d'où ce silence.

Écrit par : Emie | 13/05/2009

Les commentaires sont fermés.

 
Toute l'info avec 20minutes.fr, l'actualité en temps réel Toute l'info avec 20minutes.fr : l'actualité en temps réel | tout le sport : analyses, résultats et matchs en direct
high-tech | arts & stars : toute l'actu people | l'actu en images | La une des lecteurs : votre blog fait l'actu